Skip to content

Les Alumni1 de WILCO prennent la parole : Liberkeys

Julia Lopez, Content & Community Manager WILCO

novembre 22, 2022

Partager cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les startups Alumni1 de WILCO font la fierté de notre accélérateur d’innovation. Des projets innovants Tech qui atteignent le 1er million d’euros de chiffre d’affaires à 3 ans au fil de leur accompagnement. Un ADN que WILCO a à cœur d’honorer.

 

Pour mettre en lumière les Alumni1, quoi de mieux que de passer le micro aux fondateurs de ces entreprises à succès ?

 

 Nos équipes sont parties les rencontrer pour leur passer la parole autour d’une série d’interviews. Une occasion spéciale de découvrir leurs chaleureux locaux et de décrypter leurs réussites d’entrepreneurs.

 

Liberkeys, solution PropTech qui réinvente la vente immbolière, a rejoint WILCO en 2018. L’un des cofondateurs et CEO de l’entreprise, Thomas Venturini, a pris le micro et nous a partagé ses avancées entrepreneuriales dans ses locaux situés près d’Opéra.

 

Découvrons les juste ici ! 

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

 

Je suis Thomas Venturini, je suis co-fondateur et CEO de Liberkeys depuis maintenant près de 5 ans. 

Liberkeys a pour mission de permettre à tout le monde de consommer de l’immobilier, de manière simple, abordable et pratique : en alliant humain et technologie.

 

Qu’est ce qui t’as le plus aidé dans le cadre du programme WILCO ? 

 

C’est le financement d’un programme d’advisory, dans lequel on a rencontré Julien Gelot, qui est coach certifié et entrepreneur, qui nous a aidé dans l’association avec nos co-fondateurs. Il nous a aidé à former notre middle management, et a décidé d’investir dans un des tours de financement qu’on a fait. 

 

Comment a évolué My Job Glasses ? 

 

Liberkeys depuis 2018, a fait un petit bout de chemin. On est désormais 130 collaborateurs, avec une croissance d’environ x2, x3 selon les années, on opère un business BtoB et BtoC, on a effectué deux tours de financement. Un troisième en Avril dernier, avec une prise majoritaire du Groupe Crédit Mutuel Arkéa.

 

Ta fierté en tant qu’entrepreneur ? 

 

Sur ce marché de l’immobilier, qui est complexe et sur lequel il y a un manque d’expérience client, collectivement, avec nos équipes, on a réussi à apporter une vraie réponse. Aujourd’hui c’est plusieurs milliers de personnes qu’on a accompagnées. Et qui sait demain ? 

 

Tes grands défis du futur ? 

 

Ils sont trois, c’est ceux de Liberkeys : améliorer la qualité de vie au travail, renforcer l’innovation, en devenant rentable.

 

Un conseil à donner aux entrepreneurs ? 

 

Mes deux conseils en tant qu’entrepreneur, c’est que le job change tous les jours : revoir constamment son organisation, et rester extrêmement curieux. 

ZOOM sur nos dernières news !

WILCO recrute : Startup Manager en stage
Les 12 nouveaux programmes sectoriels de WILCO
10 nouvelles startups débutent l’accélération de leur business en 3 ans
Bienvenue à de nouvelles startups qui démarrent leur accélération au sein de WILCO
Les apports du programme COMET pour la startup Tulip