Skip to content

ZOOM SUR LES LEVÉES DE FONDS  DE 2 ALUMNI WILCO

Valentine Ghozlan

December 14, 2020

Partager cet article !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Avec plus de 100 startups accélérées chaque année depuis plus de 10 ans, WILCO est très fier des réussites de ses alumnis. Deux grands noms de la French Tech ont cette année effectué de très belles levées de fonds. Zoom sur ces deux scaleups !

DATAIKU

Accélérée par WILCO Digital en 2013, cette licorne démocratise l’usage de la data au sein des entreprises grâce à l’intelligence artificielle. 

Après une internationalisation aux Etats-Unis réussie, les équipes ont démontré la puissance des services d’analyse proposés par la solution, notamment durant le début de la crise COVID 19. Les secteurs les plus touchés du portefeuille client de Dataiku, comme les compagnies aériennes, ont largement augmenté leur usage de la plateforme durant le confinement. 

Florian Douetteau, CEO et co-fondateur de Dataiku a donc annoncé en août 2020 une levée de 100 000 000$ qui permettra à l’entreprise de poursuivre sa mission et d’élargir le nombre d’employés utilisateurs de ses solutions. 

YNSECT

Accélérée par WILCO Industry depuis 2012, cette licorne foodtech est spécialisée dans l’élevage d’insectes afin de faire évoluer les modes de consommation, au sein de l’agro-alimentaire notamment. 

Cette très forte proposition attire beaucoup les investisseurs depuis ces dernières années puisque la scaleup avait déjà levé 125 000 000$ en 2019 pour financer son site pilote en France. Malgré un développement industriel long et lourd, Ynsect possède déjà un important portefeuille de clients européens du secteur de l’agro alimentaire ayant signé un contrat sur la base de cette promesse révolutionnaire. 

Ynsect a annoncé en octobre une levée d’un montant de 372 000 000€ pour poursuivre sa mission en développant son usine en France et en initiant une internationalisation aux Etats Unis. 

 

ZOOM sur nos dernières news !

Chef de projets Communication & Evénements
21 STARTUPS WILCO ONT LEVÉ 48M€ DEPUIS 4 MOIS
GECINA & BOUYGUES TELECOM SUR SCÈNE !
17 STARTUPS DE WILCO SOUTENUES PAR DES GRANDS GROUPES
Panorama des startups spécialisées dans l’Intelligence Artificielle