Skip to content

Podcast JAB x WILCO : Studio Twins

Emma Baggio, Communication Assistant de WILCO

novembre 25, 2021

Partager cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Aujourd’hui, on vous présente le 5ème épisode de “Déclics”, la série de podcasts proposée par RadioJAB. Notre partenaire JAB met à l’honneur, en collaboration avec notre accélérateur WILCO, des profils stimulants d’entrepreneurs pour décrypter leurs clés de succès dans la vente.

Nancy Boehm, co-fondatrice de Studio Twins avec sa sœur Lou-Anne, est invitée à l’antenne, aux côtés de Sarah Ohayon (Jab) et de Benjamin Kammoun, Program Manager de WILCO.

Studio Twins est un studio de création spécialisé dans les textiles connectés, dans le secteur de la santé. Une collaboration fraternelle qui découle d’une envie commune d’indépendance, mêlant les compétences acquises par chacune, l’une ancienne étudiante dans le secteur de la mode luxe, l’autre dans le secteur de la santé.

Leur dernier produit ? Maase, une couverture avec des propriétés massantes et de luminothérapie, destinée à accompagner les personnes fragilisées, les aidants et professionnels de santé. Une alternative aux solutions médicamenteuses parfois lourdes. “Un impact nécessaire dans le domaine de la santé”, explique Nancy.

Quelle est la recette de Nancy pour faire décoller sa solution sur son marché ? Sarah se souvient d’abord des démarrages de son coaching avec Nancy, autour d’échanges qui l’ont marquée par le silence régulier de Nancy. Une attitude plutôt rare qui permet de pouvoir aborder de manière claire toutes ses idées. “Avoir un faible besoin d’approbation est une force, cela a un effet réel sur la courbe de progression” ajoute t-elle.

Une progression d’ailleurs notable, que ce soit même au niveau des ventes, domaine dans lequel Nancy se sent beaucoup plus à l’aise aujourd’hui grâce au précieux coaching de Sarah. Elle recherche d’ailleurs de nouveaux collaborateurs pour l’aider dans l’exploration de nouveaux secteurs tels que les hôpitaux psychiatriques ou les crèches par exemple.

Benjamin Kammoun, Program Manager de WILCO spécialisé en santé, a ensuite pris la parole pour partager ses 1ères impressions sur Studio Twins qu’il a accompagnée. Deux sœurs qui ont exprimé le besoin d’être propulsées !  D’abord sceptique en connaissant ce monde difficile d’accès, il a rapidement été convaincu par les méthodes de vente améliorées grâce à JAB. “Avant, je voyais à travers Studio Twins seulement deux soeurs, maintenant c’est une réelle entreprise”.

Un chemin parcouru honorable, alimenté par une passion, et par l’envie de répondre à des besoins au sein des structures de soin. 

Grâce au prêt octroyé au taux zéro par notre accélérateur d’innovation WILCO, Nancy exprime sa “joie d’être soutenue dans un projet qui [lui] tient à cœur ». Une aide lui permettant notamment d’assurer une production, avec un recul commercial, ainsi que l’idée d’étendre l’impact de Maase, notamment lors d’interventions au bloc opératoire. De beaux projets à venir !

ZOOM sur nos dernières news !

Infographie : Focus sur les levées de fonds du 4ème trimestre 2021
Bienvenue aux 16 nouvelles startups qui transforment le monde de l’industrie
[Vidéo] Pfizer France et WILCO offrent 9 mois d’accélération à 5 startups de la e-santé
PFIZER FRANCE s’associe à WILCO pour lancer son nouveau programme d’accélération
8 startups financées par WILCO en Décembre 2021