Skip to content

Podcast JAB X WILCO : Retour sur l’épisode avec Little Syster

Julia Lopez, Content & Community Manager WILCO

décembre 9, 2021

Partager cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Retour sur le 4ème épisode du podcast « Déclics » que notre partenaire JAB, expert des ventes dans l’entreprenariat, a lancé en collaboration avec WILCO.

Pour cette nouvelle édition, la collaboratrice de JAB Sarah Ohayon reçoit Matthieu Daguenet, CEO et co-fondateur de Little Syster,  aux côtés de Léa Saffar, Program Manager de WILCO.

Little Syster a pour objectif d’accompagner les citoyens et les entreprises vers un numérique responsable, mais également créateur de valeur.  Leur #startup a d’ailleurs développé le 1er indice de confiance du numérique, le Little Syster Score, pour sensibiliser & engager les sociétés dans la protection de la vie privée 🎯

C’est donc avec une préoccupation sociale honorable que Matthieu évolue, mais pour cet entrepreneur, savoir vendre est aussi primordial. Selon lui, avoir confiance en soi et ne pas rester en inertie sont des points importants pour une réussite. D’ailleurs, Sarah le souligne parfaitement : “ Plus on démarre fort et meilleur sera la suite”. 

Après ces premiers échanges enrichissants, Léa prend la parole à son tour et explique que notre accélérateur accompagne 120 nouvelles startups chaque année et +40 Grands Groupes/ETI. 

Mais alors, comment Léa et Matthieu se sont-ils rencontrés ? 

Avant la création de Little Syster, c’est une grande sœur justement, qui avait toute l’attention : Vectaury. Acteur majeur de Drive to Store et Retail Tech, spécialisé dans la publicité mobile géolocalisée. “On voulait faire quelque chose qui a du sens […] mais on ne construit pas seul, tout dépend de l’équipe qui nous accompagne “ explique Matthieu. 

Accompagné par WILCO, c’est Léa qui était chargée de son suivi. Elle le challenge de revenir avec 2 deals, un défi qu’il accomplit haut la main, revenant au sein de nos locaux avec 5 deals signés. Un cheminement personnel ainsi qu’une envie de remettre en cause le numérique, et Little Syster voit le jour. Une joie pour notre Manager spécialiste du Digital, qui souligne le fait que “ce sont les entreprises qui créent le monde de demain”.

Les entrepreneurs nécessitent un soutien, et Matthieu retrouve cela au sein de WILCO : “Au-delà de l’aspect financier, le besoin d’une qualité d’accompagnement est présent”. Une façon constructive d’appréhender les choses, permettant d’évoluer rapidement. Comme l’explique d’ailleurs Léa, c’est tout un réseau de mentors qui est sollicité, un panel composé exclusivement d’entrepreneurs expérimentés.

Les prochaines étapes de leur collaboration ? Little Syster est éligible au programme COMET proposé par WILCO, comprenant une dizaine de boards sur la prochaine année. Selon Léa, un des points clés de cette réussite est le réel besoin éthique : “La mission est forte, on a besoin de cette proposition dans le numérique”.

Une thématique d’ailleurs centrale chez WILCO, notamment lors d’un de nos derniers Club Partenaires, où la RSE était à l’honneur. 

 

 

ZOOM sur nos dernières news !

Infographie : Focus sur les levées de fonds du 4ème trimestre 2021
Bienvenue aux 16 nouvelles startups qui transforment le monde de l’industrie
[Vidéo] Pfizer France et WILCO offrent 9 mois d’accélération à 5 startups de la e-santé
PFIZER FRANCE s’associe à WILCO pour lancer son nouveau programme d’accélération
8 startups financées par WILCO en Décembre 2021