Skip to content

LES DECLICS : JAB RECOIT QOBRA POUR PARLER SALES

Emma Baggio, Communication Assistant de WILCO

octobre 28, 2021

Partager cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Dans ce second épisode de sa nouvelle série “Les Déclics”, notre partenaire JAB a reçu Antoine Fort, fondateur de Qobra ainsi que Mathilde, Startup Manager de WILCO. Antoine a créé Qobra il y a un an, logiciel pour aider les entreprises à faire de la rémunération variable un véritable levier de performances et de rétention des commerciaux,  aux côtés de ses amis Tanguy et Axel.

C’est son père, en autres, entrepreneur lui-même, qui lui a donné envie de monter ce projet. Il a surtout l’impression qu’il ne pouvait pas ne pas le faire.

 

“Avec une idée qui vaut le coup et des associés qui valent le coup, je n’avais rien à perdre” Antoine

 

Un premier déclic pour l’entrepreneur ! C’est parce qu’il respecte, qu’il admire et qu’il a confiance en ses deux amis s’est dit “oui, c’est avec eux que je veux monter une boite”. Mathilde précise qu’elle trouve l’équipe de Qobra alignée, que les membres de la team sont soudés et complémentaires.

 

“On a tout de suite senti une forte capacité d’exécution. » Mathilde

 

Antoine, lui qui était sceptique sur les accélérateurs et incubateurs, a été très agréablement surpris par WILCO. Il a surtout été convaincu par l’objectif de WILCO : amener les entreprises vers leur 1er million d’euros de chiffres d’affaires et il espérait obtenir le prêt d’honneur de WILCO.

 

“Sans le prêt d’honneur de WILCO, on aurait eu des difficultés à recruter un nouveau membre, très compétent, de l’équipe.”

 

Son conseil pour ceux qui aimeraient se lancer ? Il ne faut rien lâcher. Comment faire ? Penser à tous les gens qui croient en toi !

Lorsqu’Antoine a rencontré Sarah, elle lui a dit qu’il ne progresserait pas s’il restait le seul à vendre chez Qobra, qu’il ne se challengerait pas.

Comment Sarah décrit Antoine ? Comme quelqu’un qui a toujours des freins mais qui arrive toujours à les questionner et à passer au-dessus ! Si les premières sessions chez JAB ont été compliquées, Antoine a finalement réussi à prendre des rendez-vous avec des décideurs.

JAB en un mot selon Antoine ? Uppercut est le premier qui lui est venu !

Sarah à propos d’Antoine ? Résilient ! Et Sarah en un mot ? Coach de foot !

 

Vous voulez savoir pourquoi il la définit comme ça ? Cliquez ici pour découvrir l’épisode !

ZOOM sur nos dernières news !

12 STARTUPS FINANCEES PAR WILCO EN NOVEMBRE 2021
Podcast JAB x WILCO : Studio Twins
La décarbonation : enjeu clé pour les entreprises
15 nouvelles startups intègrent WILCO pour bâtir l’avenir de la santé
Comment devenir une Scale-up grâce au Produit ?