Skip to content

Comment réussir un salon pro ? Retour sur le coaching des startups du CES

Julia Lopez, Content & Community Manager WILCO

novembre 28, 2022

Partager cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

WILCO a été mobilisé pour coacher les 16 startups sélectionnées par la Région Ile de France qui rejoignent le salon du CES en janvier à Las Vegas.

 

Bravo aux 3 entreprises innovantes accompagnées par WILCO !

Une rencontre passionnante déroulée le 15 Novembre qui a réuni +25 participants au coeur des locaux du siège du Conseil Régional d’Île-de-France.

 

Alexandra Dublanche, Vice-Présidente chargée de la Relance, de l’Attractivité du Développement économique et de l’Innovation de La Région Ile de France, a inauguré cet événement avec un discours très stimulant pour accueillir les les entrepreneurs.

 

Une introduction très inspirante, qui s’est enchaînée avec 4 temps forts dédiés au coaching des startups pour les préparer au salon du CES.

Mieux se connaître

Des pitchs express d’1 minute qui ont permis aux co-fondateurs de présenter leur solution à toutes les startups de la délégation.

Ice Breaker

Une réflexion dynamique en binôme autour de 3 questions sur l’entrepreneuriat et l’innovation. Les entrepreneurs ont ensuite partagé, sur la base du volontariat, leurs idées et leurs visions en collectif.

Atelier d’intelligence collective autour des best practices d’un Salon

 

Après avoir été répartis en 3 groupes distincts, les entrepreneurs ont partagé leurs réflexions pour exploiter au mieux leur présence sur le Salon du CES.  Un vote général a ensuite permis de dégager les 3 pratiques incontournables à activer pour réussir un salon. Valentine Ghozlan et Mathilde Roussel ont embarqué les participants pour les aider à co-construire ensemble les meilleures actions à déployer avant/pendant/après un salon pour le réussir.

Temps fort central de coaching sur le pitch en anglais

 

Maîtriser son discours est indispensable pour attirer rapidement les visiteurs d’un salon parmi des dizaines de milliers de participants ! Comment les capter ? 3 coachs expérimentés du réseau de WILCO les ont accompagnés par groupe pour les aider à créer un discours concret et séduisant.

Isabelle Zammit, Serial Entrepreneuse ID & Co

Alexander Guschin, Co-fondateur de Conciergerie Numérique

Anne Rein, Fondatrice de STRATEGIE & IMAGE

 

D’ailleurs, les startups vont bénéficier d’une séance de coaching individuel dans les 15 prochains jours pour aller toujours encore plus loin et se perfectionner : stay tuned ! !

 

Merci à Benoît Aimond et Josselin Le Testu pour la mise en place de ce beau projet entrepreneurial et international !

ZOOM sur nos dernières news !

WILCO recrute : Startup Manager en stage
Les 12 nouveaux programmes sectoriels de WILCO
10 nouvelles startups débutent l’accélération de leur business en 3 ans
Bienvenue à de nouvelles startups qui démarrent leur accélération au sein de WILCO
Les apports du programme COMET pour la startup Tulip