Skip to content

JAB PUBLIE SON PREMIER PODCAST DE LA SERIE « DECLIC »

Emma Baggio, Communication Assistant de WILCO

octobre 13, 2021

Partager cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Pour le premier épisode de sa nouvelle série de podcasts “Déclic”, notre partenaire JAB a reçu Augustin Artru, un des fondateurs d’Ytems & Noémie Torikian, Startup Manager de WILCO. Ytems, accélérée par le programme FinTech & InsurTech de WILCO depuis 2019, propose une solution de productivité complète pour les experts-comptables et leurs clients en professions libérales.

Sarah Ohayon & Stéphanie Pfeiffer, qui animent le podcast, ont interrogé Augustin sur sa vision de la vente avant et après sa collaboration avec JAB, expert du coaching en Sales. Ensemble, ils parlent coaching prospections & rendez-vous. JAB s’assure de tout mettre en place pour les entrepreneurs. Ce fût un grand déclic pour Augustin, de découvrir le monde de la vente ! Découvrez dans le podcast, l’anecdote hilarante du premier coaching d’Augustin chez JAB.

Au départ, Augustin avait beaucoup de mal avec la vente et a minimisé ses succès. Comment est-il passé au dessus ? C’est grâce au coaching de JAB. Il a décroché ses premiers rendez-vous dès son premier jour de coaching. C’est parce qu’il voulait mettre toutes les chances de son côté qu’il a continué les coachings chez JAB !

 

Noémie, Startup Manager d’Ytems, parle de l’accompagnement au sein de l’accélérateur d’innovation WILCO, du prêt d’honneur et du cap vers le 1er million d’euro de chiffre d’affaires. De son côté, Augustin aborde son déclic d’entreprendre. Les raisons qui l’ont poussé à choisir WILCO ? Accéder au prêt d’honneur et de trouver son Product Market Fit.

Être entrepreneur c’est creuser ! Et WILCO a accompagné Ytems afin qu’ils atteignent, ou du moins qu’ils s’approchent, du “Product Market Fit”.

L’important quand on est entrepreneur, c’est de rencontrer du monde et surtout, vraiment parler à ces clients !

Quels sont les conseils de Noémie pour les entrepreneurs qui débutent ? Toujours interroger ses utilisateurs, chercher des retours et améliorer son produit !

Un bel échange entre les équipes de JAB, WILCO et de un des fondateurs de la startup qui donne envie de se lancer dans ses projets !

A retenir : Parfois un entrepreneur doit prendre des risques, il ne faut pas avoir peur d’investir pour réussir !

Découvrez les épisodes de la série « Déclic » : https://bit.ly/3oGJ4BO

ZOOM sur nos dernières news !

12 STARTUPS FINANCEES PAR WILCO EN NOVEMBRE 2021
Podcast JAB x WILCO : Studio Twins
La décarbonation : enjeu clé pour les entreprises
15 nouvelles startups intègrent WILCO pour bâtir l’avenir de la santé
Comment devenir une Scale-up grâce au Produit ?