Skip to content

Les projets qui s’engagent pour la décarbonisation sont récompensés par notre partenaire EDF

Julia Lopez, Content & Community Manager WILCO

mai 16, 2022

Partager cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

 

Notre accélérateur d’innovation est fier de vous présenter les Prix EDF Pulse que notre partenaire EDF met en place. Depuis 2014, le Grand Groupe met à l’honneur des entrepreneurs parmi de nombreuses candidatures. 

Pour découvrir les lauréats des anciennes éditions, c’est juste ici.

Les Prix EDF Pulse ont pour objectif de soutenir et de valoriser celles et ceux qui inventent le monde décarboné de demain en proposant des solutions innovantes pour avancer ensemble vers la neutralité carbone.

 

En 2022, EDF récompensera les projets les plus novateurs et porteurs de progrès dans les domaines liés à la décarbonation. Les start-up ont jusqu’au 24 juin 2022 pour soumettre leur candidature.

 

Pour cette huitième édition, le groupe EDF a choisi de définir 4 catégories en lien avec sa raison d’être qui est de construire un avenir énergétique neutre en CO₂, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants :

 

  •   Produire bas carbone : pour celles et ceux qui inventent de nouveaux moyens de production ou de stockage d’électricité. 
  •   Consommer bas carbone : pour celles et ceux qui inventent de nouvelles solutions pour simplifier, faciliter et accélérer la décarbonation des usages et l’efficacité énergétique.
  •   Décarboner par le digital : pour celles et ceux qui souhaitent exploiter la data au service de la décarbonation de la société.
  •   Rendre l’entreprise plus simple et plus sûre : pour celles et ceux qui permettent au Groupe d’adapter et de renouveler ses pratiques.

 

Chaque dossier transmis sera étudié par un comité d’experts de l’innovation composé de dirigeants du groupe EDF et de personnalités du secteur de l’énergie.

Les start-up lauréates de chaque catégorie se verront attribuer une dotation financière à hauteur de 30 000 € ainsi qu’un accompagnement technologique, commercial et marketing à travers le programme d’open innovation EDF Pulse Connect

Tous les dossiers seront également examinés par EDF Pulse Ventures, l’outil d’investissement dans les start-up du groupe EDF, en vue d’une éventuelle entrée au capital d’une ou plusieurs start-up.

 

Découvrez les étapes clés des Prix EDF Pulse Start-up 2022 :

 

N’hésitez pas à vous inscrire si votre projet est en accord avec la vision EDF Pulse !

 

 

ZOOM sur nos dernières news !

Les astuces partagées autour du Content et du Marketing lors du dernier Club CMO
Le Startup Showcase de notre partenaire Bouygues Telecom avec 5 jeunes entreprises accélérées
Bilan 2021 : L’impact des startups accélérées par WILCO dans la Deeptech
La soirée restitution du Mentorat entre entrepreneurs et collaborateurs Grands Groupes
Bienvenue à 16 nouvelles startups qui bousculent le monde de la santé