Bilan 2021 : L’impact des startups du réseau WILCO dans la French Tech
Julia Lopez, Content & Community Manager
avril 15, 2022
Partager cet article !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Retour sur l’étude des levées de fonds 2021 réalisées par les startups de notre accélérateur d’innovation.
Chaque année, ce sont plus de 100 entrepreneurs qui nous font confiance, et avec lesquels nos Program et Startup Managers travaillent afin de leur permettre d’atteindre le 1er M€ de chiffre d’affaires annuel en 3 ans.
Dans cette étude, vous trouverez des insights sur les investissements en chiffres clés, le poids des startups WILCO dans la FrenchTech et la DeepTech ou encore les secteurs où investir, actuellement en vogue.
VC ou BA, vous voulez contribuer au développement de startups Tech très prometteuses ? Rejoignez notre Réseau Investisseurs de +350 VC/BA pour accéder au deal flow de WILCO et investir dans ces futures scale-ups françaises.
Focus 2 : L’impact des startups accélérées par WILCO dans la French Tech
D’après le baromètre des levées de fonds d’EY, il y a eu 784 tours de table concrétisés en 2021 par les startups de la French Tech pour un montant total de 11,6 Milliards d’Euros.
Au total, 156 startups passées par WILCO ont levé des fonds, dont 122 startups en cours d’accélération, pour un montant total levé de 1,6 Mds€.
Les startups accompagnées par notre accélérateur représentent donc près de 20% des levées de la French Tech, et ont récolté des fonds représentants près de 14% du montant total levé par les startups françaises en 2021.
Le deal moyen est en revanche plus bas que la moyenne du reste de l’écosystème, les levées recensées des startups accélérées par WILCO concernant pour les 3/4 des startups early stage.
Les startups accélérées par WILCO surperforment par rapport au reste de l’écosystème en termes de nombre et de montant des levées de fonds.
L’évolution du montant levé total est également plus forte côté WILCO avec une augmentation de 126% par rapport à 2020. En moyenne dans l’écosystème, cette évolution est de +115%.