Skip to content

Bienvenue à de nouvelles startups qui démarrent leur accélération au sein de WILCO

Julia Lopez, Content & Community Manager WILCO

décembre 8, 2022

Partager cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

WILCO accueille une nouvelle promo de 10 jeunes startups, sélectionnées après leur passage devant un jury de collaborateurs ETI/Grands Groupes partenaires de l’accélérateur d’innovation. 

Un accompagnement à la méthodologie éprouvée va commencer pour ces projets Tech et accélérer leur croissance. Un objectif commun : atteindre le premier million d’euros de chiffre d’affaires en 3 ans.

Cette accélération est composée de 3 étapes.

 

  1. Start Sessions :

    D’abord, il faut commencer par structurer leurs projets Tech. Pour se faire, des bootcamps thématiques animés par les partenaires Experts de WILCO, autour des leviers de croissance : Développement commercial, Stratégie marketing, Ingénierie de financement..

    Les startups sont également challengées lors d’un coaching individuel avec un Startup Manager WILCO, accompagné d’un Mentor.

  2. Loan Sessions :

    Pour aider les startups dans leur accélération, WILCO leur permet d’accéder à des financements, comme le prêt Entrepreneurs. Une façon pour elles d’augmenter leurs fonds propres sans dilution, et à taux zéro.

  3. Up Sessions :

    4 leviers de développement sont à l’honneur : Croissance RH, Financement, Business Development, Communication & Marketing. Entre autres, des mentorats par les corporate, coaching pour les levées de fonds, reverse pitch, growth marketing..

    De quoi combiner tous les éléments pour un boost de croissance !

 

Découvrez les 4 nouveaux programmes thématiques dans lesquels elles vont se répartir ! 

 

Mais avant, lumière sur ces 10 startups sélectionnées parmi 74 candidatures :

 

 

CYBER & DEV TOOLS

 

Ce programme accélère les startups ambitieuses qui renforcent la sécurité digitale des entreprises et développent des outils à destination des équipes tech, produit et opérations. Avec l’explosion de l’usage du Cloud et des objets connectés par les entreprises, la sécurité et la protection des données deviennent une priorité stratégique. Pour faire face à ces menaces, elles investissent des budgets croissants dédiés à la sécurité informatique.

 

Les partenaires ETI/Grands Groupes WILCO soutiennent le programme : AXA, CISCO, CNP Assurances, Linedata, La Poste Solution Business, Onera, Roland Berger 

 

SALES & MARKETING TOOLS

 

Ce programme accompagne les jeunes entreprises dont les solutions permettent d’augmenter la productivité des équipes Sales & Marketing. Le phénomène de la transformation digitale ne cesse de s’amplifier. Avec ce virage, les nouvelles technologies impactent de plus en plus de fonctions professionnelles. Les startups doivent répondre à des enjeux de productivité des salariés et aux nouvelles habitudes de consommation hyper-personnalisées et ultra connectées.

Les partenaires ETI/Grands Groupes de WILCO soutiennent le programme : AG2R La Mondiale, AXA, Bouygues Telecom, Butagaz, La Poste Solution Business

 

HRTECH & LEGALTECH

 

Ce programme accélère les startups innovantes dont les solutions digitalisent et augmentent les performances des équipes RH & Juridiques des entreprises. Les entreprises sont challengées pour adopter des outils juridiques, améliorer leur marque employeur et l’acquisition de talents. Les startups ont recours à des technologies basées entre autres sur l’IA, la Big Data et le Machine Learning pour transformer les nouvelles pratiques de ces métiers.

Les partenaires ETI/Grands Groupes de WILCO soutiennent le programme : Gecina, Linedata, Mobilize Financial Services

 

FINTECH & INSURTECH

 

Ce programme aide les jeunes entreprises qui transforment les secteurs de la Banque et des Assurances pour les professionnels et le grand public. 3 grands défis s’offrent aux FinTech autour de la gestion des données, de la cyber-sécurité et de la concurrence. De leur côté, les InsurTech doivent améliorer l’expérience client et l’efficacité opérationnelle. Les startups s’engagent à moderniser leurs métiers et à aider les entreprises à créer des nouveaux services bancaires et assurance grâce au digital.

Les partenaires ETI/Grands Groupes de WILCO soutiennent le programme : AG2R La Mondiale, CNP Assurances, Linedata, Mobilize Financial Services, Société Générale

ZOOM sur nos dernières news !

WILCO recrute : Startup Manager en stage
Les 12 nouveaux programmes sectoriels de WILCO
10 nouvelles startups débutent l’accélération de leur business en 3 ans
Les apports du programme COMET pour la startup Tulip
Comment réussir un salon pro ? Retour sur le coaching des startups du CES