Skip to content

15 nouvelles startups intègrent WILCO pour construire la santé de demain

Valentine Ghozlan, Communication Manager de WILCO

May 6, 2021

Partager cet article !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

WILCO est fier d’accueillir 15 nouvelles startups au sein de ses 4 programmes thématiques : MedTech, BioTech, E-Santé et SilverEco & HandiTech.

Elles ont été sélectionnées parmi 64 candidatures par nos jurys d’entrepreneurs mentors et nos partenaires ETI/Grands Groupes engagés AXA, AG2R, CNP ASSURANCES, HPNP, NEHS, ROLAND BERGER, SANTE CITE et WEHEALTH.

De plus en plus de startups développent des solutions à destination des hôpitaux, des médecins ou encore des patients, qui font progresser le monde de la santé. La mission de WILCO est d’accélérer ces jeunes entreprises qui transforment le secteur de la santé grâce aux nouvelles technologies.

  • Le programme MedTech accompagne les startups qui développent la nouvelle génération de dispositifs médicaux innovants. Bienvenue aux 4 startups qui le rejoignent : BEAMS, EASY VASCULAR CURE, PHEAL, SUNNY CARE.

Une thématique soutenue par nos partenaires AXA, HPNP, NEHS, WEHEALTH.

  • Le programme BioTech accompagne les startups qui développent et déploient des solutions de diagnostic médical ou en lien avec  la chaîne de valeur du médicament. 3 entreprises intègrent ce programme : IMESCIA, OMINI, QAIRN, USENSE.

Une thématique soutenue par notre partenaire WEHEALTH.

  • Le programme SilverEco & HandiTech accompagne les startups qui mettent la technologie au service des personnes âgées ou en situation de handicap pour leur redonner de l’autonomie et de l’indépendance. 1 entreprise rejoint ce programme : LIVEARTS.

Une thématique soutenue par nos partenaires AG2R, CNP ASSURANCES, HPNP, NEHS, WEHEALTH.

  • Le programme E-Santé accompagne les startups qui digitalisent et personnalisent le parcours de soin de chaque patient. Ces solutions sont à destination de nombreux acteurs tels que les hôpitaux, les mutuelles ou les patients eux-mêmes. Welcome aux 6 startups qui viennent d’intégrer ce programme : ANONYME, ASISPO, CHACARI, HOLICARE, MOMENT CARE, RESILEYES.

Une thématique soutenue par nos partenaires AXA, AG2R, CNP, HPNP, NEHS, ROLAND BERGER, WEHEALTH.

Découvrez dans ce portfolio le profil des 15 nouvelles startups qui démarrent l’accélération avec WILCO :

WILCO déploie 16 programmes thématiques pour accompagner la croissance des startups et la transformation des ETI/Grands Groupes.

Retrouvez les enjeux et l’écosystème de tous nos programmes par ici : https://www.wilco-startup.com/programmes/

ZOOM sur nos dernières news !

Infographie : Résultats des levées des startups au 1er trimestre 2021
4 recettes pour devenir un bon manager
Startupeurs : il est l’heure de construire votre stratégie de propriété intellectuelle
Amorcer une stratégie RP pour appuyer sa levée de fonds, c’est possible !
SQY Cub lance un nouveau programme d’accélération avec WILCO