WILCO lance une fraîche initiative pour enrichir les nouvelles promos de startups. Les entrepreneurs Alumnis stars deviennent leurs parrains ! Ils sont impliqués pour coacher les futures startups de leur accélérateur, les challenger avec leurs équipes opérationnelles et les booster avec leurs meilleurs conseils.

Notre responsable de l’accélérateur BTOC, Caroline Cannamela, a inauguré cette pratique avec les jeunes startups BtoC S2 2019. Découvrez le concept à travers son expérience !

  • En quoi consiste cette nouvelle action de parrainage ?
Chaque nouvelle promotion sera parrainée par un alumni de l’accélérateur qu’elle rejoint, qui a déjà atteint le 1er million d’euros de CA. Au-delà du partage de ses conseils lors de la soirée de promotion post-sélections, le parrain va accueillir régulièrement deux startups de la promo, pour qu’elles pitchent leur projet devant les équipes opérationnelles. Ces échanges dynamiques avec des profils expérimentés (qui ont vécu la croissance d’une startup) pourront les aider à résoudre des enjeux métiers concrets (growth, sales B2B, recrutement, management, communication, etc).
  • Qu’est-ce qui a motivé le lancement de cette initiative ?
Depuis sa création, WILCO a accompagné plus de 1300 startups. Une grande majorité dirige encore aujourd’hui leur entreprise, devenue une belle PME française voire internationale. Plusieurs de ces alumnis nous ont fait part de leur envie de redonner du temps à l’écosystème, et transmettre leur expérience pour aider les entrepreneurs à décoller.
  • Qu’avez-vous mis en place concrètement avec l’accélérateur BTOC ?
Ce sont les co-fondateurs de Brigitte.Tv et Qiip qui ont ouvert le bal. Nous avons été chaleureusement accueillis dans les bureaux de Studapart, parrain de la promotion BtoC. Les entrepreneurs ont pitché leur projet et leurs problématiques opérationnelles devant une dizaine des collaborateurs Studapart. On peut dire que l’équipe Studapart était en forme et qu’elle ne leur a pas laissé beaucoup de répit 😉 Après les avoir bien challengés, les entrepreneurs et les équipes de Studapart ont échangé autour d’un apéro et ont obtenu des conseils/bonnes pratiques à mettre en place pour atteindre leurs objectifs.