Les startups Healthcare en cours d’accélération ont pitché devant la communauté WILCO

Cette soirée a été l’occasion d’élire en live le meilleur pitch parmi les startups en cours d’accélération chez WILCO Healthcare. Félicitations à D’un Seul Geste qui a remporté le concours de pitchs à la WILCONNECT Healthcare devant un public composé de partenaires, mentors et startups nouvellement sélectionnées.

Merci aux startups d’être venu pitcher lors de cette soirée et d’avoir accueilli la nouvelle promotion. Egalement à nos partenaires qui ont participé à cet évènement : nehs, WeHealth by Servier et BNP Cardif.

Promo S2 2018 en cours d’accélération chez WILCO Healthcare

 

 

Aperçu des startups S2 2018 WILCO Healthcare

 

AMBLER – Optimiser le transport sanitaire, en répondant aux enjeux du patient, du transporteur, des établissements et de la sécurité sociale.

CODOC – Mettre en place des plateformes de data science dans les hôpitaux.

CONTINUUM PLUS – Opérateur de services qui conçoit et met en œuvre des solutions numériques, pour assurer une continuité thérapeutique dans le parcours de soin.

CYPRIO – Développer une technologie innovante de culture en 3D pour la fabrication des micro-tissus de foie.

D’UN SEUL GESTE – Proposer une expérience immersive et gamifiée en réalité virtuelle pour se former aux gestes qui sauvent en une heure.

GALEON – Grossesse connectée : accès en temps réel, partage, stockage et l’hébergement des données de santé des futures mamans.

GLEAMER – Améliorer la productivité des radiologues, en utilisant l’intelligence artificielle.

KEE LAB – Développer pour l’univers médical des solutions d’intelligence artificielle pour l’optimisation des analyses et des diagnostics de cancer.

KOBUS – Faciliter le suivi patient, la mesure et l’analyse des traitements et la coordination des soins en rééducation.

LUMEDIX – Exploiter des nanoparticules luminescentes pour des applications dans le domaine du diagnostic in vitro.

MOJOBOT – Permettre aux entreprises et institutions d »améliorer leur relation clients et patients à travers des services conversationnels digitaux personnalisés par IA.

MYREVE – Permettre aux personnes atteintes de phobies d’avoir accès en ligne à un programme de thérapie par réalité virtuelle.

SMART IMMUNE – Accélérer la reconstitution du système Immunitaire, pour permettre d’optimiser les greffes de moelles osseuses et d’en élargir les indications.

REGSTEM – Repositionner et créer des médicaments dans les domaines de la médecine régénérative.

VIRTUALISURG – Optimiser la formation aux dispositifs médicaux par la réalité virtuelle.

WISE IMPLANTS – Proposer des implants médicaux imprimés en 3D conférant des bénéfices aussi bien aux patients qu’aux praticiens.

ZETA TECHNOLOGIES – Permettre aux personnes souffrant d’acouphènes de se soulager grâce à un programme de rééducation du cerveau.

Cette soirée fut également l’occasion d’accueillir les nouvelles startups sélectionnées par notre jury composé d’entrepreneurs mentors et de partenaires pour rejoindre le programme d’accélération WILCO Healthcare !