Predictice a remporté le Grand Prix Digital lors de la WILCOACADEMY 2018

 

La Startup Predictice a été créée en janvier 2016, par Alexandre Chéronnet COO, Thomas Baduel CEO et Louis Larret-Chahine CMO. Predictice est une legaltech française spécialisée dans l’analyse des décisions de justice. Elle propose un outil d’aide à la décision à destination des professionnels. Ses algorithmes de justice prédictive permettent aux professionnels de mieux s’orienter dans la masse des informations ainsi que de calculer les chances de succès d’un litige, le montant des indemnités ou d’identifier les éléments les plus influents sur la prise de décision juridictionnelle.

 

L’équipe de Predictice, se compose d’une vingtaine de personnes, avec une prédominance des équipes de développement, mais aussi une équipe commerciale, formation, et bientôt une équipe RH pour continuer à recruter les meilleurs et construire un outil indispensable pour les 200.000 professionnels du droit.

 

Après presque 18 mois de recherche et développement, la startup a démarré sa commercialisation en septembre 2017. Aujourd’hui, près d’une centaine de professionnels (cabinets d’avocats, assureurs, directions juridiques) utilisent leur produit. Les points de douleurs des professionnels du droit, professions historiquement peu numérisées, sont encore nombreux, ce qui laisse beaucoup de marge pour améliorer le produit et apporter toujours plus de valeurs aux clients.

 

Predictice a pour objectif de doubler ses effectifs ainsi que de franchir le premier million d’euros de chiffre d’affaires.

 

Enfin, la communauté WILCO est invitée à utiliser Predictice : à chaque rencontre avec un avocat, demandez la chance de succès de votre affaire sur Predictice ![/fusion_text]