Paris, 23/01/20 – Naker et Actiondesk, deux startups françaises de Station F, ont été nominées par Product Hunt comme produit de l’année 2019 (Golden Kitty Awards pour les intimes) dans la catégorie No Code !

 

Une belle consécration internationale pour ces deux startups via la principale communauté mondiale autour du produit. Créé par deux français, Nicolas & Valentin, à l’été 2018, Naker a pour mission de rendre le web plus cool ! L’uniformisation globale du web rend de plus en plus difficile et couteux de se démarquer. Naker a développé une suite d’outils intuitifs et sans code pour permettre à n’importe qui d’ajouter de l’interactivité sur les backgrounds, formulaires et pages de présentation produit d’un site. Le résultat : des sites capables de mieux engager leurs audiences : augmentation du temps passé sur le site, du taux de conversion etc. Comptant plus de 4000 utilisateurs à travers le monde, accompagné par Station F et Wilco, Naker continue de développer sa communauté autour du web interactif. Actiondesk, créé par Jonathan & Valentin, crée un logiciel de tableur nouvelle génération, directement connecté aux applications et sources de données d’une entreprise. La start-up, passée par Station F, existe depuis un peu moins de 3 ans et s’est lancé récemment aux US après son passage par le fameux Y Combinator.

 

Le « no code », c’est la nouvelle tendance majeure des startups américaines depuis plusieurs années, avec, selon Pitchfork, un quadruplement du montant investi sur ce créneau entre 2014 (114M) et 2019 (529M). Il définit l’ensemble des outils qui créent des interfaces graphiques remplaçant ou simplifiant le développement informatique traditionnel. De nombreuses autres start-ups Françaises se positionnent sur ce créneau : par exemple, PhantomBuster permet d’extraire des données et d’automatiser un certain nombre d’actions sur le web, ou Contournement, qui propose des formations pour créer des applications web ou mobile, là aussi sans coder.