My Job Glasses, favorise la collaboration entre jeunes et professionnels

My Job Glasses a été créée en 2015 par Frédéric Voyer et Emilie Korchia. My Job Glasses est le premier site de rencontres entre étudiants et professionnels. Il permet aux jeunes de découvrir des métiers et se créer un premier réseau grâce à des rencontres dans les locaux ou via Skype avec des professionnels en poste qui sont ravis de présenter leur métier.

Pour les entreprises, My Job Glasses permet de booster la marque employeur en s’appuyant sur les talents qui la composent, de faire connaitre l’ensemble de ses métiers, d’engager ses collaborateurs dans une initiative citoyenne et porteuse de sens et enfin de se constituer un pool de jeunes talents pour recruter des jeunes en stage/alternance/VIE ou propre job.

 

My Job Glasses compte 12 collaborateurs ce qui en fait la plus grosse startup de l’incubateur HEC à Station F.

 

Aujourd’hui My Job Glasses est en pleine croissance et aident plus de 20 000 étudiants du supérieur à rencontrer plus de 5 000 professionnels aux métiers variés. Leurs premiers clients sont des grands groupes comme L’Oréal, AXA, Dior, Bouygues ou la Sécurité Sociale qui les a rejoints avec 200 Ambassadeurs. Grâce aux partenariats avec les écoles et universités My Job Glasses a déjà sécurisé plus de 60 000 rencontres à venir à la rentrée de septembre 2018. Ils prévoient de finir l’année avec une facturation supérieure à 1M€

 

Dans les 12 prochains mois, My Job Glasses prévoit un déploiement massif de sa solution dans des grands groupes mais également un développement important du segment des PME qui ont besoin de se faire connaitre des jeunes pour recruter plus facilement. Ils envisagent d’augmenter leurs partenariats avec les établissements du supérieur pour être présents dans toutes les écoles, les universités mais également les BTS afin d’aider un maximum de jeunes. Enfin, la startup a pour objectif d’ouvrir un premier pays européen.

 

Aujourd’hui, la communauté de WILCO aide My Job Glasses via ses événements commerciaux pour présenter la solution aux RH et membres de la direction de grands comptes appartenant au réseau de l’accélérateur.

My Job Glasses ouvre de son côté gratuitement son service aux startups de l’accélérateur WILCO afin de leur permettre de rencontrer des jeunes et partager leur expérience et métier : http://bit.ly/MJG4Wilco