LIBERKEYS, la start-up qui révolutionne la vente immobilière, lève 1 million d’euros auprès de Crédit Agricole Immobilier et d’un regroupement de Business Angels (ShareInvest, CAPVER Invest et SAFIN).

 

Liberkeys, start-up lancée en janvier 2018, propose une nouvelle solution de vente immobilière. Pur produit de la « proptech » (property technology), cette startup s’appuie sur les nouvelles technologies pour offrir la meilleure expérience au propriétaires-vendeurs et acheteurs en répondant au mieux à leurs attentes. Elle associe technologie, humain et accès à une base d’informations de qualité pour fluidifier chaque étape de la vente immobilière.

 

Liberkeys rend la vente immobilière plus transparente, plus simple et plus efficace. Elle allie l’accompagnement complet et l’expertise de l’agent immobilier avec le coût de la vente entre particuliers : mandat simple et commission fixe de 2990€ payée au succès. Pas de mauvaise surprise, c’est un tarif unique qui inclut tous les services délivrés par un expert local dédié : estimation, réalisation des visites, photographie, suivi sur l’application et accompagnement jusqu’à l’acte authentique.

 

Au-delà de vouloir proposer une vraie alternative aux agences traditionnelles, Liberkeys a pour ambition de devenir le leader de la vente immobilière grâce à une expérience client toujours plus forte.

 

Cette première levée de fonds va donc permettre à Liberkeys d’accélérer sa croissance à Paris et en Île-de-France, notamment sur le plan commercial et technologique. Ainsi, la start-up qui compte à ce jour 12 employés vise à doubler son effectif d’ici fin 2018.

 

Sur le marché de la PropTech en pleine ébullition, Liberkeys a su convaincre des investisseurs exigeants :

« Être un acteur institutionnel et travailler avec une jeune pousse sur un marché qui n’a pas encore fait sa révolution est très enthousiasmant » se réjouit Marc Oppenheim, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier.

« Accompagner l’aventure Liberkeys aux côtés d’une équipe engagée sur un projet aussi excitant est tout simplement très motivant pour Shareinvest. La qualité des équipes et du projet sont en parfaite adéquation avec notre philosophie d’investissement » explique Luc-Pierre Verquin, Président de Shareinvest. Et à Thomas Venturini, CEO de Liberkeys, de rajouter que : « L’esprit entrepreneurial de Shareinvest est totalement aligné avec les valeurs des dirigeants de Liberkeys et nous nous réjouissons de la confiance que de tels entrepreneurs à succès nous accordent ».

 

La start-up pourra d’autant plus compter sur l’expertise d’un acteur du secteur comme l’explique Thomas Venturini : « Avoir Crédit Agricole Immobilier à nos côtés représente un intérêt stratégique grâce aux synergies industrielles et opérationnelles identifiées. Cela permettra à Liberkeys de se renforcer et d’offrir encore plus d’innovation et de qualité à ses clients. Nous gardons une totale liberté et c’est pour nous un signal fort de leadership et d’ouverture de la part de l’expert immobilier de la 1ère banque française ».

 

 

A propos de Liberkeys

Lancée en janvier 2018 par Thomas Venturini, Julien Watry et Anthony Peyron, la start-up Liberkeys propose une offre clé en main de vente immobilière. Avec une commission fixe de 2990€ payée uniquement en cas de succès, la start-up accompagne les vendeurs de A à Z, de l’estimation de leur bien jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire. En alliant nouvelles technologies et experts de l’immobilier, Liberkeys veut dépoussiérer le marché de l’immobilier. Sa vision : offrir la meilleure expérience de vente immobilière possible.

Liberkeys, incubée à Station F par l’EDHEC puis au Village by CA, est lauréat de Wilco et de Réseau Entreprendre Paris.

En savoir plus sur Liberkeys

 

A propos de Crédit Agricole Immobilier

Filiale d’un Groupe qui a toujours su accompagner les besoins des Français, Crédit Agricole Immobilier est l’expert immobilier multimétier, qui allie expérience du marché, intelligence des usages et prise en considération de l’humain.  Sa mission :  donner du sens aux enjeux du secteur et être le tiers de confiance garant de projets de logements et de bureaux utiles aux territoires et aux clients. Crédit Agricole Immobilier conseille ses clients pour créer avec eux de la valeur tout au long de leurs projets immobiliers.

En savoir plus sur Crédit Agricole Immobilier : www.ca-immobilier.fr

 

A propos des Buiness Angels

ShareInvest est née de la volonté de six amis entrepreneurs de mettre en commun leur expérience et leur capacité d’investissement au service de projets audacieux portés par des équipes engagées.

CAPVER Invest est une structure familiale dirigée par Luc-Pierre Verquin qui investit pour contribuer à la transformation Food et Tech en soutenant financièrement et par l’accompagnement des aventures entrepreneuriales.

SAFIN est une holding patrimoniale dirigée par David Sartorius.

En savoir plus sur ShareInvest : www.linkedin.com/company/shareinvest/

 

Contacts Presse

Thomas Venturini / Julien Watry – ☎ + 33 (0)1 83 79 26 90 – presse@liberkeys.com