Noémie et Benjamin viennent renforcer les équipes de Wilco afin de d’accompagner la croissance de l’accélérateur.

 

Noémie Torikian, Chargé d’affaires

 

• Peux tu nous présenter ton parcours avant de rejoindre Wilco?

Diplômée d’un Master Corporate Finance, j’ai eu l’occasion d’effectuer différents stages chez Bpifrance et dans la startup OSCARh notamment. J’ai par la suite intégré Microsoft en tant que Startup Manager pour le programme d’accompagnement Microsoft For Startups.

• Pourquoi as tu fais le choix de rejoindre Wilco?

En intégrant Wilco, je rejoins un accélérateur qui propose une offre complète pour les startups, de l’accompagnement business au financement non dilutif, tout en bénéficiant d’un large réseau d’experts et de partenaires. Wilco offre donc l’opportunité d’évoluer dans un environnement enrichissant, au contact d’experts du secteur.

• Peux tu nous présenter tes principales missions chez Wilco?

En tant que Chargée d’affaires transverse, mon rôle est de faciliter l’onboarding des startups de chaque nouvelle promotion, de sa candidature à son intégration au sein de Wilco. J’interviens donc sur les 5 accélérateurs, en collaboration avec les différents chargés d’affaires Healthcare, Retail, Industry, Digital et BtoC.

 

Benjamin Kammoun, Responsable accélérateur Healthcare 

 

 

• Peux tu nous présenter ton parcours avant de rejoindre Wilco?

J’ai fait un doctorat en bio santé, à l’université de Limoges, dont l’intitulé était « impact d’un programme d’éducation thérapeutique du patient chez des patients en phase subaiguë d’accident vasculaire cérébral ». J’ai ensuite travaillé en tant qu’ingénieur de recherche au sein de Neuradom avant d’être chef de projet puis responsable R&D d’Interaction Healthcare.

• Pourquoi as tu fais le choix de rejoindre Wilco?

J’ai rejoint Wilco pour être au contact quotidiennement avec des startups healthcare de qualité et les aider à à optimiser leurs savoirs et compétences, dans des domaines larges et variés. Les accompagner vers leur premier million d’euros de CA est un véritable challenge.

• Peux tu nous présenter tes principales missions chez Wilco?

Mes missions vont de la sélection à l’accompagnement des startups, l’animation de l’écosystème santé, l’entretien et la création de partenariats avec des acteurs privés, institutionnels et académiques dans le domaine de la santé.

Je suis également en charge de certaines activités transverses à Wilco, comme l’organisation de certaines Business Unit Transformation, ou encore la mise en place d’atelier et table rondes dédiées à toutes les startups de Wilco.