LeCiseau, créé en 2016 par Nael Hamameh et Jean de La Porte, est la première marketplace française permettant aux salons de remplir leurs heures creuses. Accéléré depuis maintenant un an par WILCO BtoC, www.leciseau.fr est devenu leader sur le marché de la réservation de coiffure en ligne. La plateforme, basée sur un concept smart-cost et de yield management, est un véritable outil flexible à la fois pour les professionnels mais aussi pour les clients. Facile de prise en main et non intrusive, elle permet aux clients d’avoir -50% de réduction garantie pendant les heures creuses, ou à la dernière minute sans engagement, et aux professionnels d’acquérir des clients lorsqu’ils en ont besoin.

 

Cette startup est l’unique outil de réservation spécialisé dans la coiffure en France. Elle propose actuellement plus de 300 salons partenaires dans 7 villes françaises (Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Paris, Marseille, Strasbourg) et bientôt dans toute la France.

Avec un volume d’affaire qui s’élève à 2 millions d’euros annuels et une croissance de 25% par mois, LeCiseau est en phase de levée de fonds (Série A) et a pour ambition de se lancer en Europe dès l’année prochaine.

 

Pour financer et structurer sa croissance, LeCiseau a choisi d’intégrer WILCO BtoC il y a maintenant un an et témoigne :

 

« L’équipe de WILCO est d’une grande aide et facilite beaucoup les mises en relation. Nous avons pu rencontrer des partenaires commerciaux et des investisseurs grâce à notre chargée d’affaires. En plus d’aides financières (prêt d’honneur, co-financements), WILCO permet d’accéder à des parcours thématiques qui sont l’occasion de monter rapidement en compétences et de se structurer. Nous avons pu également, dans le cadre du programme d’accélération BtoC, bénéficier de journées de business développement. »

 

Nael Hamameh & Jean de La Porte, co-fondateur de www.LeCiseau.fr