Après 6 mois d’accélération, Califrais remporte sa place en final du concours de pitch face aux 11 autres startups de la promo #2 WILCO Retail et la promo #3 est dévoilée.

 

Réunissant mentors, experts et startups accélérées, la soirée WILCONNECT fut pleine de surprises !

Califrais remporte sa place pour la WilcoAcademy (soirée annuelle WILCO durant laquelle a lieu la finale annuelle du concours de pitch intra-accélérateur).

 

Figure 1 – Startups de la promo #2 WILCO Retail

ACE Medias Tools développe des logiciels pour la convergence des contenus médias. Les applications sont vendues aux radios et télévisions en location physique ou en SAAS.

AirFit vend des stations de Fitness outdoor aux propriétaires et exploitants d’espaces extérieurs dédiés à la pratique sportive en accès libre et propose une app mobile qui accompagne les sportifs dans leur entraînement sportif en extérieur.

AURASENS commercialise un fauteuil qui associe musique et toucher pour procurer une immersion haptique unique. Loué par les acteurs de l’événementiel et du secteur de la détente et loisirs, ce fauteuil enrichit l’expérience de leurs clients.

CALIFRAIS propose un service d’approvisionnement de produits frais intelligent qui permet aux restaurateurs de gagner en temps et en flexibilité, en réduisant leur nombre de fournisseurs d’environ huit à un unique interlocuteur. Grâce au regroupement des achats, Califrais peut proposer un service sans minimum de commande, ce qui est essentiel pour un restaurateur parisien qui ne travaille qu’en flux tendus.

DEEPSIGHT est une start-up de data intelligence qui met la connaissance des comportements clients d’une marque au cœur de la qualification des données éditeurs. Afin d’augmenter leur retour sur investissement, Deepsight qui repose sur un algorithme de deep learning, vend aux marques des recommandations spécifiques d’audiences à cibler dans le cadre de leurs campagnes digitales.

SMARTKEYWORD améliore le positionnement sur Google des e-commerçants grâce à une solution en ligne personnalisée. Notre outil est basé sur un algorithme propriétaire qui détecte les mots clés les plus rentables pour l’activité du client. SmartKeyword propose des formules par abonnement qui varient en fonction du degré d’accompagnement souhaité par le client.

EXPODISPO.FR est le 1er site d’e-commerce commercialisant les modèles d’exposition et invendus des Hypermarchés auprès de clients à l’affût d’acheter des produits derniers cris, garantis et à prix cassés.

MYSPREZZ est la 1ère application mobile de mode à offrir de l’inspiration instantanée et du shopping personnalisé basé sur le profil de chaque utilisateur (style, budget, taille, garde-robe, météo etc.) Grâce à ces informations MySprezz permet aux marques de cibler de nouveaux clients qualifiés et de proposer les bons looks, marques et produits aux bonnes personnes, au bon moment.

OPSISE créé un environnement connecté entre retailers, fournisseurs de TPE et éditeurs de services qui leur permet d’enrichir les services autour de l’encaissement.

PARTOO développe des solutions pour les enseignes leur permettant de manager les informations de leurs points de vente sur une unique plateforme.

PEEBLE adresse en Très Haut Débit Internet plus d’un million d’entreprises et de sites industriels localisés en zones blanches de fibre optique en utilisant des technologies des réseaux radio 4G de plusieurs opérateurs simultanément.

Spoon façonne des créatures artificielles apprenantes et adaptatives, animant des lieux physiques pour y favoriser l’accès aux services digitaux et la convivialité locale.

 

Les 16 startups de la promo #3 WILCO Retail se sont également présentées avant d’échanger avec l’écosystème présent.

 

Figure 2 – Startups de la promo #2 WILCO Retail